Dimanche 15/09 à 6h du matin
ÉGLISE SAINT-MARTIN
TOURINNES-LA-GROSSE
Impressions du matin
RECITAL DE HARPE
Héloïse de Jenlis, harpe
Programme :
Jean Philippe Rameau Entretien des Muses
Bach-Siloti Prélude en si mineur
Claude Debussy Prélude La fille aux cheveux de lin
Claude Debussy Rêverie
Claude Debussy Arabesque No.1
Claude Debussy Clair de Lune
Claude Debussy Image oubliée
Gabriel Fauré Une Châtelaine en sa tour
Alphonse Hasselmans La source
Éric Satie Gymnopedie No.1
Ludovico Einaudi Una Mattina
Total : 1h
Notre concert-signature à 6h du matin offre une expérience musicale inoubliable. Le timbre céleste de la harpe d’Héloïse de Jenlis et les couleurs chatoyantes de Debussy et Fauré sont au cœur de ce programme impressionniste, dans la magie d’une église millénaire éclairée aux bougies et avec des chaises longues à votre disposition.
Après le concert, nous vous proposons un petit-déjeuner avec du café et des croissants à la Maison de la Mémoire, située juste à côté de l’église.
« Ce que Proust avait fait avec des mots, en transformant ses sensations et son observation du monde en un corpus immatériel de caractères d’imprimerie, Monet le fera avec des couleurs et des pinceaux. »
Jean-Philippe Toussaint L’instant précis où Monet entre dans l’atelier
Héloïse de Jenlis
Héloïse de Jenlis est une jeune musicienne curieuse et passionnée par son art. Diplômée du Conservatoire Royal de Bruxelles et du Conservatoire de Milan, lauréate de plusieurs concours, elle se produit en musique de chambre au Festival Est-Ouest, au Festival de Wallonie, au Festival Musiq’3 et au sein de plusieurs orchestres tels que l’European Union Youth Orchestra et l’ONB.
En 2019, elle a enregistré un album comprenant les œuvres originales écrites pour la formation du Trio Jenlis (harpe, violon, violoncelle); et plus récemment un album de musique celtique pour violon et harpe, un projet musical unique qui dépasse les frontières entre les différents styles de musique : classique, musique du monde, électro et pop.
Ses enregistrements de Debussy ont conquis le public de YouTube, comptant plusieurs millions de vues.