VENDREDI 20 MARS 13H

ÉGLISE SAINT-MARTIN
TOURINNES-LA-GROSSE

AU TRAVERS DES SIÈCLES

POUR LES ÉCOLES DE BEAUVECHAIN

Raphaël Meulemans
Alice Van Leuven
Ye Chen 

En partenariat avec le Centre Culturel Beauvechain.

Depuis 2017, le Festival poursuit son action d’éducation musicale par un projet pédagogique scolaire, en organisant des interventions dans toutes les écoles locales (Beauvechain), suivies d’un concert à l’église, dont bénéficient plus de 200 enfants chaque année.

Raphaël Meulemans

Raphaël Meulemans est un violoncelliste belge. Il a étudié à Düsseldorf, Varsovie et Louvain avec Pieter Wispelwey, Thomasz Strahl et Martijn Vink qui est devenu une figure très importante dans son développement musical. Il a participé à de nombreux Masterclass dans différents pays avec comme violoncellistes de renommée, Kazimierz Michalik, Gustav Rivinius, Lluis Claret ou encore Károly Botvay. Pendant 4 ans il fit partie de l’Orchestre de Chambre de la Néthen avec qui il joua comme soliste Kol Nidrei de Mach Bruch et le premier concerto de Joseph Haydn. Depuis cette année, il est premier violoncelle dans le tout nouvel orchestre Louvanist, Inaudita. Raphaël et particulièrement porté par la musique de chambre et l’enseignement.

 

 

Alice Van Leuven

Alice Van Leuven est une violoniste et belge qui se dédie particulièrement à la musique de chambre: elle est membre du trio à clavier “Aries” et de l’Ensemble “Sonos”. Invitée aux nombreux festivals de musique de chambre dont le “Festival Midi-Minimes” et le “Festival Résonances” où elle s’est produite dans diverses constellations musicales. Elle a été invitée en 2019 à participer au “Pacific Music Festival” fondé par Leonard Bernstein au Japon et qui est actuellement sous la direction artistique de Valery Gergiev. Après avoir été élève de Hochschule für Musik à Cologne et de Koninklijk conservatorium Brussel, Alice étudie actuellement à la “Universität der Künste” de Berlin.

 

Ye Chen

Ye Chen est une pianiste belge lauréate de plusieurs concours comme le concours “Cantabile”, “Steinway”, “EPTA”, “Rotary Breughel”, “Belfius Classics” et “Stephan De Jonghe”. Elle s’est produite comme soliste dans la prestigieuse salle “deSingel” à Anvers avec l’orchestre des Jeunesses musicales du Limbourg. Diplômée du conservatoire de Leuven où elle a obtenu son diplôme avec la plus grande distinction, elle est ensuite entrée en jeune Talent au conservatoire de Bruxelles et s’est formée auprès de nombreux pianistes de renom lors de masterclasses.