DIMANCHE 15 MARS 15H

AGBIERMONT
NODEBAIS

ATELIER MUSICAL POUR LES FAMILLES

Sarah Théry
et Nyllo Canela

avec Sarah Théry et Nyllo Canela. Deux instruments qui existent depuis la nuit des temps : la voix et les percussions, un atelier passionnant à faire en famille.

Sarah Théry

La Mezzo-Soprano française Sarah Théry s’est formée à la Hochschule für Musik und Theater de Leipzig avant de se perfectionner à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth auprès de José van Dam. Elle se produit aujourd’hui avec de grands orchestres européens et sur les scenes mondiales.
Chanteuse militante, rendre la musique classique accessible à un large public est devenue son cheval de bataille, l’amenant à explorer de nouvelles formes de performances pour les adapter aux spectateurs. Elle est ainsi à l’initiative de nombreux projets de musique de chambre et d’opéra participatif, aidée dans sa démarche par le Festival d’Aix en Provence et le réseau européen ENOA, et le festival Talent Lab au Luxembourg. Elle est directrice du projet Sotto Voce, visant à construire des projets artistiques dans des milieux fermés comme des prisons, des centres pour réfugiés ou pour sans-abris. Site internet: www.sarahthery.com

 

Nyllo Canela

Patamusicien, multi-percussionniste brésilien de la ville de Sao Vicente, Nyllo Canela se passionne pour les percussions du monde depuis plus de vingt ans. Sa sensibilité musicale le conduit à partager la scène avec de grands artistes internationaux : Seu Jorge, Paula Lima, Monica Passos, Benito de Paula, Arlindo et Sombrinha, et Chico César. Nyllo Canela personnalise son set de percussions selon l’endroit, le moment, le public, l’inspiration. Inlassablement, il continue ses recherches et maîtrise d’autres percussions : le tabla indien, le derbake arabe, le tama, le bata, le cajon, le djembé et d’autres instruments construits à partir d’objets recyclés tels que des tuyaux en PVC, des bonbonnes de gaz, des seaux et des pneus.